600 NAGEURS POUR LA TRAVERSÉE DE L’ILOT CANARD – L’UC ne retient pas la SLN et veut récupérer les titres miniers – Solidarité aux aînés chez les asiatiques – Foot : Magenta battu par Auckland City

600 NAGEURS POUR LA TRAVERSÉE DE L’ILOT CANARD – C’est le chiffre record de participation à la classique traversée Anse Vata-Ilot Canard qui a eu lieu dimanche matin. C’est Valentin Mansuy qui est sorti le premier de l’eau en 28 minutes et 48 secondes (monopalme) suivi de Hugo Savignac. Chez les dames, Charlotte Robin remporte sa 8e traversée.

SUNSET TRAIL DE PAITA : SÉBASTIEN GUESDON ET ANGÉLIQUE PLAIRE s’imposent sur le 12km. Succès de la compétition qui a rassemblé un millier d’inscrits.

POLITIQUE : DISCOURS VIOLENT DE GOA, le président de l’UC, qui a notamment fustigé la SLN et les opérateurs miniers. Il a également annoncé un renouvellement des listes pour les provinciales,

LES AÎNÉS ASIATIQUES FÊTÉS par la communauté sino-vietnamienne au cours d’un déjeuner, dimanche, regroupant 300 convives.

LA SALON DE L’AGRICULTURE s’est ouvert. Une délégation calédonienne y est présente.

FOOT – Magenta s’incline devant Auckland City, 2-1.

RUGBY – Première victoire du XV français au Tournois des 6 Nations. Les tricolores ont battu l’Ecosse 27 à 10. Vahaamahina était de la partie.