LA PRÉSIDENTE DE LA CPME PORTE PLAINTE CONTRE L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU VANUATU : Soupçons d’attouchements – Sonia Backes va conduire la liste d’union des loyalistes en province Sud – Oma s’éloigne – 2 pièces au Théâtre de l’Ile

C’EST L’ÉVÉNEMENT POLITIQUE : LISTE UNIQUE POUR LES LOYALISTES SOUS LE NOM « L’AVENIR EN CONFIANCE »
Les Républicains Calédoniens, le Rassemblement et le MPC ont annoncé hier après midi une union de leurs forces pour gagner la province sud, redonner confiance aux Calédoniens et redresser le territoire. Sonia Backes conduira la liste en province Sud. Lire notre article.

CYCLÔNE OMA : PERTURBATIONS EN PROVINCE NORD où la rentrée scolaire a été repoussée à lundi. Le réseau routier et la distribution électrique ont été particulièrement touchés, mais aucune victime n’est à déplorer. Rentrée scolaire également reportée à lundi à Bourail, Sarraméa et Poya.

Oma est à 500km au sud ouest de Koumac et se dirige vers Brisbane. Ses effets s’atténuent en Calédonie.

LA PRÉSIDENTE DE LA CPME PORTE PLAINTE CONTRE L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU VANUATU. Motif : soupçons d’attouchements dans le dos et sur les fesses.

INDEMNISATION DU CHOMAGE AU CONGRÈS, portée à 100% du Smg au lieu de 66%. Il a également été question d’un nième comité stratégique de l’eau, un « marronnier » de la politique, alors que le sujet a déjà été traité depuis 2008 !

BALANCE DES PAIEMENTS – 3 constats majeurs : la Calédonie a besoin de financements extérieurs pour ses transactions commerciales, les transferts de l’Etat se sont stabilisés, et la Calédonie échange de plus en plus avec la région Asie-Pacifique

THÉÂTRE – Au Théâtre de l’Ile, « La vie » et « C’est aujourd’hui que je vous aime », deux spectacles d’humour avec François Morel.