LE MINISTRE DES COMPTES PUBLICS EN CALÉDONIE – 66 750 élèves à la rentrée – Martine Cornaille se lance dans les provinciales – Sécurité dans les écoles et lutte contre le décrochage scolaire en Province sud

GÉRARD DARMANIN SUR LE TERRITOIRE – Le ministre de l’Action et des Comptes Publics a inspecté les Douanes dès arrivée à Tontouta. Entretien avec le président du gouvernement et diner républicain sont un début de programme essentiellement consacré à la défiscalisation.

66 750 ÉLÈVES À LA RENTRÉE, c’est le chiffre officiel en Nouvelle-Calédonie.

LA PROVINCE SUD consacre 16 milliards à l’enseignement : 21 collèges et 100 écoles primaires publics. 1.200 enseignants accueilleront 20.400 élèves dans les écoles primaires publiques. Un point particulier sera apporté sur la sécurité dans les établissements et sur la lutte contre le décrochage.

LES ÉCOLOS DANS LA CAMPAGNE – Martine Cornaille a présenté hier « Alliance citoyenne pour la transition démocratique, écologique, et solidaire ». L’objectif affiché est d’être présent dans la campagne provinciale. S’agit-il d’une division supplémentaire des « loyalistes » ?