Oma se rapproche du nord de la Grande Terre et devrait l’atteindre au cours de ce week end. Une certitude : la Calédonie sera touchée par un temps maussade et pluvieux, avec des vents plus violents au nord. 😒
Position : le jeudi 14 février 2019 à 23h, heure locale, la dépression tropicale forte OMA se trouve par 15.3 Sud, 165,6 Est, soit à environ 540 km au nord nord-est de Bélep.
Description : (jeudi 14 février 2019 à 17h, heure locale) : La pression en son centre est estimée à 979 hPa. OMA se trouve à l’ouest de Santo (nord du Vanuatu) et se déplace lentement vers le sud. Elle génère des vents de l’ordre de 100 km/h avec des rafales à 140 km/h près de son centre.
Evolution prévue : Dans les prochaines 24 heures, OMA poursuit son lent déplacement vers le sud à proximité de l’île de Santo, au nord du Vanuatu. Elle devrait conserver son intensité et rester au stade de dépression tropicale forte. En fin de journée de vendredi OMA devrait se situer à environ 500 km dans le nord-est de Bélep et n’influencera donc pas encore le temps sur la Nouvelle-Calédonie.
OMA devrait incurver sa trajectoire vers le sud-ouest samedi, et se diriger vers le nord de la Nouvelle-Calédonie. OMA influencera le temps sur le nord du Pays à partir de dimanche 17 février au matin.
Meteo pour le week end (Meteo NC) :


