SAINT VALENTIN AUJOURD’HUI – La dépression Oma dans le nord en fin de semaine – Accord commercial avec le Vanuatu – Hienghène bat Tefana et accède aux quarts de finale de la Champion’s League

C’est la Saint Valentin, le jour (très commercial) des amoureux. Une bonne date pour tous les restaurants, les fleuristes et les boutiques de cadeau qui en ont bien besoin.

Dans le reste de l’actu, un accord commercial a été signé entre le Vanuatu et la Calédonie. Il concerne quelques produits sur lesquels une suppression ou un baisse de taxes et de droits de douane pourront être appliqués (lire notre article).

Mais c’est surtout le rush pour les équipements de la rentrée scolaire qui fait l’actualité. Une rentrée dans un contexte économique difficile pour beaucoup, inquiétant pour d’autres.

Côté météo, la dépression Oma devrait se situer au nord du territoire en fin de semaine, après être passée par le Vanuatu. Dans ce cas, mauvais temps sur la plus grande partie de la Grande Terre.

En foot, et dans le cadre de la Champion’s League du Pacifique organisée par la Fifa régionale, l’OFC, Hienghène s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant l’AS Tefana.