LA DÉPRESSION OMA ATTEINDRAIT LE NORD DIMANCHE

Oma aujourd’hui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le site Windyty, la dépression tropicale Oma actuellement au Vanuatu, se déplacerait ensuite vers le nord de la Nouvelle-Calédonie.

Elle atteindrait la pointe nord et Belep dimanche.

Oma dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle poursuivrait ensuite sa route vers le sud-ouest en s’éloignant de la Grande Terre.

Oma mardi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Météo NC) Positionle mercredi 13 février 2019 à 23h, heure locale, la dépression tropicale forte OMA se trouve par 14,1 Sud, 165,4 Est, soit à environ 640 km au nord nord-est de Bélep.

Description (mercredi 13 février 2019 à 23h, heure locale) : La pression en son centre est estimée à 981 hPa. OMA se décale lentement vers le nord-est à 12 km/h. Elle génère des vents de l’ordre de 95 km/h avec des rafales à 130 km/h près de son centre.

Evolution prévueDans les prochaines 36 heures, OMA se déplace lentement vers le sud-est près de l’île de Santo au nord du Vanuatu en restant d’abord au stade de dépression tropicale forte, puis au stade de dépression tropicale modérée.
A partir de vendredi, elle devrait incurver sa trajectoire vers le sud-ouest, et se diriger vers le nord de la Nouvelle-Calédonie. OMA pourrait concerner le Pays à partir de la nuit de samedi 16 à dimanche 17 février.