
Et la série continue. La Calédonie fait la guerre au moustique porteur du virus mortel … en évitant de le tuer ! C’est donc une nouvelle victime qui s’ajoute à la liste déjà trop longue des personnes de tous âges décédées du terrible virus porté par Aedes Aegypti.
Il ne s’agit pas d’un fait exceptionnel. Chaque année, une épidémie de dengue se déclenche au cours de la saison chaude, et chaque année, « on » sait que cette épidémie tuera des adultes comme des enfants. Et chaque année, il se produit une absence d’assistance efficace à personnes en danger.
Le combat des autorités calédoniennes : vider les récipients plein d’eau, se passer du répulsif plusieurs fois par jour. En d’autres termes, si survenait une guerre, on demanderait aux Calédoniens de combattre des chars avec des manches à balai !
Une chose st sûre : on leur demande de se protéger, mais on ne les protège pas.
En attendant, la consigne est de ne surtout pas s’attaquer au moustique adulte. Juste présenter les condoléances à la famille de cette jeune femme de la Gendarmerie Nationale, mère de deux enfants. Révoltant.