CADAVRE SANS TÊTE À DUMBÉA – « Toussaint » est mort, renversé par une voiture – L’Union Calédonienne opposée aux exportations de minerai – Têt : Nous sommes entrés dans l’année du Cochon

DECOUVERTE MACABRE À DUMBÉA : UNE CADAVRE SANS TÊTE a été découvert par un promeneur dans la mangrove. Le corps était dans un état de décomposition avancée. Les gendarmes enquêtent pour déterminer l’identité du mort, et les circonstances de son décès.

« TOUSSAINT » RENVERSÉ MORTELLEMENT PAR UNE VOITURE – Tous les Nouméens le connaissaient : « Toussaint » Bouanaoué se positionnait en général devant le faré Palm Beach à la hauteur du passage clouté. Parfois un cigare vissé entre les lèvres, il passait ses journées à déambuler dans le coin.

Dimanche soir, vers 23h, il a été fauché par un véhicule. Le choc a été violent et Toussaint est décédé rapidement. Le chauffeur de la voiture est un jeune de 19 ans. Son alcootest s’est révélé positif. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré devant un juge.

L’UNION CALÉDONIENNE OPPOSÉE AUX EXPORTATIONS DE MINERAI et se positionne donc contre les demandes prochaines d’exportation de la SLN. Ces demandes permettraient pourtant d’apporter de la trésorerie à la société qui se rapproche du dépôt de bilan.

C’EST LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE, et progressivement, les étudiants gagnent le campus de Nouville. Hier, sciences, droit, économie et gestion leur ont été présentés. Aujourd’hui, ce sera au tour les langues, lettres et sciences humaines. Les cours commenceront lundi prochain.

NOUS SOMMES ENTRÉS DANS L’ANNÉE DU COCHON, passage fêté comme il se doit par les Vietnamiens hier soir dans les locaux de l’Amicale, et par les Chinois samedi prochain, au même lieu.

LA CAFAT A 60 ANS, et ses régimes ne sont pas en bonne santé. Le Ruamm, en particulier, est en situation de faillite avec une dette qui excède les 20 milliards FCFP, et dont la résorption n’est toujours pas à l’ordre du jour.