L’actualité n’est guère riche en ces temps de vacances d’été en Calédonie.
Sur le front des incendies, celui des l’Ile des Pins a enfin été maîtrisé avec l’appui de l’hélicoptère bombardier d’eau. Plus de 200 hectares de végétation ont été détruits et il aura fallu deux jours aux soldats du feu pour circonscrire les flammes. Une surveillance a été établie.
Les requins font toujours parler d’eux. Nouvelle alerte à Dumbéa mais la baignade demeure sans risques en aval du pont, et notamment au trou des nurses et dans la haute Dumbéa.
Côté emploi, c’est toujours la situation à la SLN qui inquiète la Calédonie. Le processus menant à l’extinction d’un four a été enclenché et ne s’arrêtera que si un approvisionnement suffisant en minerai parvient à Doniambo.
OPEN DE MELBOURNE : décidemment, les Calédoniens ont de la chance de voir au Ouen Toro de nombreux joueurs de talent qui figurent ensuite parmi les meilleurs mondiaux. Il en a été ainsi en 2017 où Tsisipas, la révélation de l’Open d’Australie, qui avait été sorti à Nouméa par le Français Lamasine en 8e de finale ! Il en été de même pour Lucas Pouille, tombeur de Raonic, et auteur d’un exploit français : il était présent au Challenger Nouméa en 2013.