PERQUISITIONS DANS LES BUREAUX DE CALÉDONIE ENSEMBLE – Dans le cadre d’un dossier relatif à des soupçons d’emplois fictifs, sur commission rogatoire, des gendarmes de la section de recherche ont procédé à des perquisitions dans des locaux de Calédonie Ensemble.
La vie politique calédonienne a été marquée, ces derniers temps, par plusieurs affaires judiciaires. Il s’est agi ainsi de la mise en examen de Pierre Frogier avec différents chefs d’accusation dont des abus de biens publics et blanchiment d’argent, et de Paul Neaoutyne cité en correctionnelle sur une affaire de régularité de passation de marché. Le maire de Paita est lui dans l’attente de la décision de la Cour de Cassation dans l’affaire dite de la 3G, après avoir été relaxé pour celle des terrains de Paita. Cette dernière a toutefois fait l’objet d’un appel du Parquet.
Cette fois, c’est Calédonie Ensemble dont Philippe Gomes est le président qui fait l’objet de l’attention de la Justice sur un sujet qui a fait florès en métropole : des soupçons d’emplois fictifs.
UN NOUVEAU MORT DUR LA ROUTE – Il s’agit d’une dame de 31 ans qui se trouvait dans un véhicule ayant fait une chute dans un ravin à Houailou.
65% DE REÇUS AU PREMIER GROUPE DU BAC 2018, c’est mieux qu’en 2017.
LES GENDARMES ÉVACUENT LE PIC AUX MORTS à Dumbéa, bloqué par une revendication foncière.
BAIGNADE POSSIBLE À LA BAIE DES CITRONS, l’interdiction a été levée hier.
GRÈVE À KOUAOUA menée par plusieurs syndicats. Dans les circonstances actuelles, et compte tenu de l’état d’esprit des dirigeants d’Eramet, les syndicats calédoniens scient les derniers morceaux de la branche sur laquelle les employés de la SLN sont assis.