INCROYABLE : NOUVEL INCENDIE DE LA SERPENTINE DE KOUAOUA ! Un Secrétaire d’Etat US en visite – Animation en Centre-ville

NOUVEL INCENDIE DE LA SERPENTINE À KOUAOUA
La nouvelle paraît incroyable, irréelle : le tapis roulant de Kouaoua a été incendié une nouvelle fois ! Ce nouveau coup dur porté à la SLN pourrait poser sérieusement la question du maintien en activité des deux fours de Doniambo. Et à moyen terme, la pérennité de l’usine.

UN POIDS LOURD ET UN CAR RAÏ SUR LE FLANC entre Koumac et Gomen. Alors qu’un camion remorquait un bus en panne, l’attelage a quitté la route et s’est couché sur le flanc pour une raison encore indéterminée. Le chauffeur a été blessé.

SECRÉTAIRE D’ETAT US À LA DÉFENSE EN VISITE sur le territoire. Randall Schriver est responsable des questions de défense et de sécurité dans le Pacifique. Il a rencontré le général commandant supérieur des Fanc.

L’INTERDICTION DE BAIGNADE À LA BAIE DES CITRONS pourrait être levée dans la journée.

ANIMATION EN CENTRE-VILLE dans les rues de l’Alma et Austerlitz, réservées pour la circonstance aux piétons. Spectacles pour enfants, fanfare, chorale, jeux géants en bois et remises des commerces seront proposés au public. Les animations commenceront à 11h.