NOUVELLES MISES EN EXAMEN POUR LES INCENDIES DE LA SERPENTINE DE KOUAOUA – Aircalin obtient la défisc de Berçy pour ses A330 neo – Enseignement : protection reforcée des établissements à Paita – Opération « Carton Jaune » pour les automobilistes

AIRCALIN OBTIENT LA DÉFISC POUR SES A330 Neo – Grâce à cette aide directe de l’Etat, la compagnie pourra boucler le financement de ses deux nouveaux gros porteurs. Les nouveaux avions seront en Calédonie à la mi-2019

INCENDIES DE KOUAOUA : 3 HOMMES MIS EN EXAMEN sur les 7 interpelés lundi et mardi. Ils rejoignent deux autres prévenus déjà mis en examen dimanche.

PROCÈS DU MEURTRE DE DETEIX en appel – C’était hier la première journée d’Assises.

PROTECTION RENFORCÉE pour les établissements scolaires de Paita, c’est la résolution adoptée par les autorités réunies à la mairie de la commune.

REDRESSEMENT POUR L’ASEE ET LA FELP qui auront 10 ans pour effectuer le remboursement de leur milliard de dettes. Les deux enseignements pourront donc continuer à recevoir des élèves.

SESSION BUDGÉTAIRE aujourd’hui au Congrès. Le menu principal sera le projet de budget 2019, un projet dont la sincérité est contestée par les Républicains Calédoniens et le Rassemblement.

CARTON JAUNE est une opération de sensibilisation à la sécurité routière. Les contrevenants auront le choix entre une amende et un stage de sensibilisation. Il s’agit d’une alternative à la répression.

LUTTE DES JEUNES CONTRE LES TAGS – 15 conseillers juniors de Nouméa vont réaliser un film d’animation su la préservation du patrimoine de proximité. Dans ce but, ils suivent un stage d’initiation au cinéma, avec le concours de l’association « Jeunes et Toiles ».