IL AVAIT 15 ANS. MORT HIER MATIN EN BOOSTER – 1 an de prison ferme pour violence sur sa conjointe – Cynthia Ligeard a présenté un plan de sécurité routière – 7 ans de prison en appel pour Neudjen

UN JEUNE DE 15 ANS SE TUE EN BOOSTER alors qu’il circulait en baie de l’Orphelinat, à la hauteur du parc de l’Ancre de Marine. Il aurait perdu le contrôle de sa machine et n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

ZÉRO MORT SUR LES ROUTES DANS 25 ANS ? C’est dans les conditions d’un nombre inquiétant de morts sur la route que Cynthia Ligeard, membre du gouvernement en charge de la sécurité routière, a présenté un plan censé réduire de 30% les accidents de la route d’ici à 3 ans, et à zéro le nombre de morts sur les routes calédoniennes dans 25 ans. Elle prône notamment des aménagements routiers censés « pardonner » les fautes de conduite, et table sur 4 valeurs : « respect, partage, responsabilité et exemplarité ».

LE CORPS D’UN HOMME DISPARU en mer samedi a été retrouvé. Il était âgé d’une soixantaine d’années.

COURS D’ASSISES : 7 ANS DE PRISON pour Punda Neudjen, âgé de 29 ans, en appel. Il avait poignardé un homme à Nouville en 2016, querelle sur fond d’alcool.

VIOLENCE FAITE À SA COMPAGNE : 1 AN FERME, c’est la condamnation prononcée hier matin en correctionnelle à l’encontre d’un homme qui battait sa conjointe.

FERMETURE DE LA PISCINE DE LA RIVIÈRE SALÉE dont les locaux ont été saccagés la semaine dernière.

CAPTURER LES REQUINS SÉDENTARISÉS dans les zones côtières de Nouméa et de Bourail et analyser leur comportement, c’est le programme scientifique de 4 ans qui vient d’être lancé.