44 PATIENTS VONT ÊTRE OPÉRÉS DU COEUR PAR L’ÉQUIPE DE MONTSOURIS – Nouvelle tragédie routière à Ouaménie – 3 salles incendiées au Collège Sainte Marie de Paita – Un enfant au bord du vide sauvé de justesse

CHIRURGIE CARDIAQUE : RETOUR DE L’ÉQUIPE DE MONTSOURIS pour intervenir au Médipole sur 44 patients en attente. Cette équipe spécialisée de l’Institut Mutualiste de Montsouris était déjà intervenue avec succès en Nouvelle-Calédonie et réitère dans le cadre d’un programme partenarial.

NOUVELLE TRAGÉDIE ROUTIÈRE : UN MOTARD perd la vie à l’issue d’une sortie de route dans la région de Ouaménie. C’est le 43e accident mortel de la route depuis le début de l’année.

TROIS SALLES INCENDIÉES AU COLLÈGE SAINTE MARIE de Paita. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un acte criminel. L’établissement est fermé pour quelques jours. Les épreuves du brevet des collèges seront toutefois assurées pour les élèves.

UN ENFANT DE 5 ANS ENJAMBE UN BALCON aux Tours de Magenta. Grâce à l’intervention de passants et de voisins, il a pu être ramené en sécurité après l’intervention des pompiers. La mère, absente depuis 17h30, l’avait laissé seul. Elle est rentrée chez elle vers 20h30. Une procédure est en cours.

FIN DU CONGRÈS DU PARTI TRAVAILLISTE qui lance un appel à l’unité. Le parti est opposé au « dégel » du corps électoral, à l’annulation des deux autres referendum et à la révision de la clé de répartition.

CONGRÈS DU PALIKA à Paita. Le parti de Paul Néaoutyne a notamment fait le bilan du referendum. Il apportera une attention particulière aux jeunes pour leur investissement dans les institutions et la préparation du prochain referendum.

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES – Le gouvernement doit présenter aujourd’hui les actions dans le cadre du programme international visant à l’élimination des violences faites aux femmes.

L’INSTITUT JEANNE D’ALBRET FERME en raison notamment de la non-reconduction de la subvention de la Province sud.

PRÉAVIS DE GRÈVE DANS LE PRIMAIRE déposé pour mardi par l’UTFE-CGC et le Fédération des Fonctionnaires. Une tentative de discussion vendredi s’est révélée infructueuse. Une nouvelle rencontre devrait avoir lieu aujourd’hui.

FIDJI – Franck Bainarama reconduit à son poste de Premier ministre après la victoire serrée de son parti aux élections législatives.