UN MINÉRALIER MANQUE DE S’ÉCHOUER PRÈS DE KOUMAC Alors qu’il arrivait dans le lagon pour charger du minerai dans la région de Ouaco, un minéralier chinois, le Shiny Halo, a subi une avarie de moteurs et menaçait de s’échouer sur la barrière de corail.
Prévenu, le MRCC a envoyé 3 remorqueurs de Koumac pour prendre en charge le navire qui était situé à 4km environ du récif.
Trois autres remorqueurs ont été mobilisés à la demande de l’armateur. Finalement, le Shiny Halo a pu être mené au mouillage de Téoudié vers 22h. Les faits se sont produits en fin de journée, lundi.
HAROLD MARTIN DÉCLARÉ INNOCENT DANS L’AFFAIRE DES TERRAINS DE PAITA – C’est le jugement prononcé par la Cour d’Appel hier qui a déclaré le dossier clos.
VISITE DU CHANTIER DU KEA TRADER par une délégation civile et coutumière qui a pu constater l’avancement et la difficulté des travaux.
MOTO CONTRE VOITURE, un accident s’est produit hier matin à proximité de Mageco.
LE FEU EST MAÎTRISÉ À POUM par les pompiers et la Sécurité Civile . 1200 ha ont été brûlés.
TGC RÉDUITE POUR LA PRODUCTION LOCALE, c’est ce qu’envisage le gouvernement sur l’importation des matières premières.
LES CALÉDONIENS APPRÉCIENT LA PRODUCTION LOCALE mais à condition que les prix et la qualité des produits conviennent aux consommateurs. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par I-Scope à la demande de la Finc.
L’UNION CALÉDONIENNE OFFENSIVE – Son Comité Directeur s’est réuni ce week end avec pour objectif que les indépendantistes soient majoritaires au Congrès à l’issue des provinciales de mai 2019.
LE GOUVERNEMENT VEUT PROMOUVOIR LA PRATIQUE DU SPORT en signant une convention avec la Province sud et les comités olympiques et sportif sud et nord. L’objectif affiché est de lutter contre la délinquance.
UN ENSEIGNANT DE CHAMPAGNAT MENACÉ ET BOUSCULÉ PAR UN ÉLÈVE qui transportait un couteau dans ses affaires. Plainte a été déposée. L’élève a été renvoyé et sera traduit devant un conseil de discipline.