UN CORPS CARBONISÉ RETROUVÉ DANS UNE VOITURE laquelle avait été incendiée. Les fait se sont produits au lotissement Sheffleras au Mont Mou. Dans la nuit de vendredi, vers 1h du matin, les pompiers de Paita sont intervenus pour éteindre l’incendie d’un véhicule. Ils ont ensuite découvert, à l’intérieur, un corps sans vie entièrement carbonisé. La gendarmerie a ouvert une enquête en vue, dans un premier temps, d’identifier la victime.
LES COMMÉMORATIONS DU CENTIÈME ANNIVERSAIRE DU 11 NOVEMBRE ont également été célébrées en Nouvelle-Calédonie, à la mémoire des 500 Calédoniens de toutes origines ethniques morts pour la défense de la France. Il faut se souvenir que la population de l’archipel était alors de 50 000 personnes, et 2000 volontaires ou désignés étaient partis sur les champs de bataille. L’armistice avait eu, en Calédonie comme en Australie et en Nouvelle-Zélande, pays alliés, un retentissement considérable.
RIXE AU SABRE D’ABATTIS À DUMBÉA – 2 blessés graves au cours d’une bagarre, sur fond d’alcool, entre jeunes à la rivière de Dumbéa. Il semblerait que les deux victimes aient tenté de s’interposer. Une enquête est en cours.
PLUS D’UN MILLION DE COLLECTE POUR SAINT VINCENT DE PAUL, l’association caritative catholique dont les bénévoles effectuaient la quête annuelle.
LA SERPENTINE INCENDIÉE UNE QUATORZIÈME FOIS, mais la SLN veut que le travail reprenne.
QUATRE MORTS À OUA-TOM, dans un terrible accident de voiture vendredi dernier.