3 BUNGALOWS DU « GRAND CERF » DE KOUMAC INCENDIÉS – Voiture et moto brûlées à Pouembout – Frédéric François est arrivé en Calédonie – Alerte aux démarcheurs illégaux – 60 jobs d’été à Nouméa

3 BUNGALOWS DU GRAND CERF DE KOUMAC INCENDIÉS – Le Grand Cerf est un hôtel dont l’ancienneté le place au patrimoine de la Ville. Du côté de la mairie, on veut être prudent sur cette exaction. « Est-ce que c’est lié au referendum, ou est-ce que c’est de la délinquance pure ? », a déclaré Armande Duraisin, adjointe au maire, qui attend le résultat de l’enquête. La situation était calme, dans la commune, après l’annonce des résultats et la victoire du « non » à l’indépendance à Koumac. Du côté des autorités, on indique que la piste criminelle est privilégiée.

VÉHICULE INCENDIÉ À POUEMBOUT ainsi que d’une moto d’où le feu est parti. Les flammes ont causé quelques dégâts à proximité de l’appentis où étaient garés les deux la voiture et la moto. A Pouembout également, le « non » à l’indépendance l’a emporté.

INCENDIE DU MAGASIN « ANIMAL PASSION » : UNE JEUNE FILLE MISE EN EXAMEN – Âgée de 17 ans, elle était connue des services de police. La mineure a été incarcérée.

COMITÉ DES SIGNATAIRES EN DÉCEMBRE À PARIS confirmé par le Premier ministre à Paris à l’Assemblée Nationale. Le chef du gouvernement a insisté sur l’avenir économique et social de la Nouvelle-Calédonie qu’il a qualifié de « ressort essentiel« .

FRÉDÉRIC FRANÇOIS en Calédonie pour un concert vendredi soir à l’Arène du Sud.

FEU DE BROUSSE DANS LE NORD, à Ouégoa.

RÉOUVERTURE DES CANTINES aujourd’hui dans les communes du grand Nouméa. La société Newrest va prochainement restaurer ses locaux.

JOBS D’ÉTÉ à Nouméa où était organisé un job dating. 60 postes sont ouverts.

ALERTE AUX DÉMARCHEURS ILLÉGAUX lancée par le gouvernement. Il est conseillé de demander la présentation de la carte professionnelle aux personnes qui vendent des tapis et du matériel ménager.

ANTOINE KOMBOUARÉ DÉÇU par son limogeage. L’entraîneur de Guingamp estimait que le maintien en Ligue 1 de la petite équipe était à sa portée. Dans un tweet, un supporter avait écrit, évoquant l’effectif de l’équipe : « Comment faire du pain sans farine ? ».