TGC : LES COMMERÇANTS RISQUENT DES AMENDES D’AU MOINS 1,7 MILLION L’UNITÉ ! – La Justice passe : 6 ans de prison ferme pour le moniteur agresseur sexuel, 1 an ferme pour un cambrioleur, 1 ans ferme pour un chauffard ivre – Les pompiers grévistes devant le gouvernement aujourd’hui

TGC : LE GOUVERNEMENT MENACE, LES AMENDES VONT TOMBER JUSQU’À 1,7 MILLION PAR CATÉGORIE DE PRODUITS– Après 3 semaines de relevés des prix par les agents administratifs, le gouvernement va réprimer. Il a, dans un premier temps, réduit à 24h le délai laissé aux commerçants pour mettre ses prix en règle avant le déclenchement des sanctions.

Le porte parole, Nicolas Metzdorf, a précisé que les amendes s’élèvent à 1,7 million par catégorie de produit. Les biscuits sont une catégorie de produits ou encore les chocolats sont une catégorie de produit, a-t-il indiqué. Les amendes sont cumulables.

UN MONITEUR D’ÉQUITATION CONDAMNÉ À 6 ANS DE PRISON pour s’être rendu coupable d’agressions sexuelles sur mineures à Paita entre 2015 et 2016. Il lui est en outre interdit d’exercer toute profession ou toute action bénévole où il sera en contact avec des mineures.

LES POMPIERS GRÉVISTES FURIEUX après que le président du gouvernement n’ait pas accepté de les recevoir. Ils vont donc se déplacer et manifester devant le gouvernement aujourd’hui.

RÉUNION CE MATIN À KOUAOUA pour demander aux « bloqueurs » de lever le barrage du site SLN.

LES RÉPUBLICAINS CALÉDONIENS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME sur la situation de la SLN en raison des difficultés d’approvisionnement de l’usine Doniambo suite au blocage de Kouaoua.

1 AN FERME POUR LE VOLEUR qui avait commis un casse chez un opticien de Dumbéa le 10 avril dernier.

1 AN FERME POUR LE CHAUFFARD alcoolisé au moment d’un accident près de Hienghène qui a provoqué des blessures sur des passagers du véhicule adverse. Son permis a en outre été annulé.

BASKET : DEBUT DE LA COUPE ZONE PACIFIQUE aujourd’hui à l’Arène du Sud. AS 6ème contre Excelsior de Tahiti en ouverture.