GRÈVE ILLIMITÉE DES POMPIERS à compter d’aujourd’hui, des pompiers qui ne sont pas satisfaits des propositions du gouvernement en matière de statut, et qui se plaignent de n’avoir jamais rencontré le président de l’institution en charge de la sécurité civile. Ce mouvement est mené par 3 syndicats sur les 5 de la revendication initiale, la CFE-CGC et le Soenc-FP ayant signé le protocole. Les interventions des soldats du feu ne seront pas impactées par la grève.
KOUAOUA : LE BARRAGE TOUJOURS EN PLACE malgré l’annulation des autorisations d’ouverture de nouveaux gisements à la SLN.
SEMAINE “CALÉDONUMÉRIQUE” qui permet à chacun d’accéder aux espaces numériques locaux. Découverte des technologies et des formations sont proposées au public.
PRÉPARATION DU BAC au Lycée Do Kamo avec l’encadrement des parents de l’UGPE, comme chaque année. Grâce à ce travail solidaire, de nombreux élèves seront aidés pour l’obtention du précieux Sésame. Les jeunes viennent de divers établissements de l’Alliance Scolaire.
LA SEMAINE DU CHEVAL a pris ses quartiers à l’hippodrome Henri Milliard. Les cavaliers de tout le territoire vont se mesurer dans les différents championnats.