TOUR CYCLISTE AIR FRANCE : UN CHAMPION DU MONDE EN JAUNE – 7 jeunes délinquants « bloqués » par la brigade canine – Loisirs et bonne humeur avec la Régate des Touques, la Foire du Pacifique et la Tina Vélo

TOUR CYCLISTE AIR FRANCE : UN CHAMPION DU MONDE EN JAUNE – La seconde étape, à Lifou, a été remportée par le Néo-Zélandais David Rowlands, et c’est un champion du monde, Mathieu Urbain, qui s’est emparé du maillot jaune

Déjà à présent dans le Tour l’an dernier, Mathieu Urbain est en effet devenu champion du monde des pompiers Pompier à Clerey, sociétaire du VC Toucy, le cycliste reconnaît lui même que ce titre est davantage honorifique que sportif. Mais il n’empêche : il est champion du monde Seniors 1 des pompiers !

LA BRIGADE CANINE INTERVIENT AVEC SUCCÈS lors d’une tentative d’effraction à Montravel où 7 jeunes ont été interpelés. Ils ont écopé d’un rappel à la loi.

LA RÉGATE DES TOUQUES a ravi le public nombreux, avec une difficulté apportée par le vent. Une épreuve pleine de drôlerie et de bonne humeur, émaillée de collisions, de quelques naufrages, et marquée par l’imagination débordante dans l’architecture navale touquière.

LA FOIRE DU PACIFIQUE A FERMÉ SES PORTES après 4 jours d’ouverture au public qui est venu nombreux, probablement aux alentours de 30 000 personnes.

LA TINA VÉLO accueillait également un public ravi. Le skate Park et le parcours des boucles apportaient un attrait supplémentaire au parcours.

OPT : DÉBRAYAGE ce matin à l’appel d’une intersyndicale qui proteste contre le système d’information interne « convergence ».

LES VACANCES SCOLAIRES vont durer toute la semaine.

UN MORT DANS UNE VOITURE VOLÉE À CANALA samedi. La voiture s’est encastrée dans un muret. Trois personnes ont été interpelées.

Bagarre au sabre à Ouégoa dans une même famille et pour une querelle foncière vendredi dernier . La gendarmerie est intervenue. Deux personnes sont dans un état grave.