GROS SUCCÈS DE LA FÊTE DU BOEUF – L’UC durcit le ton et va diaboliser le « Non » à l’indépendance – Calédonie Ensemble a fêté ses 10 ans – Salon Expobat : le secteur du bâtiment en crise

GROS SUCCÈS POUR LA FÊTE DU BOEUF – La Brousse aux portes de Nouméa, avec animelles et rodéo. 100kg de « couilles de veau » ont été consommés par des habitués et des curieux plutôt ravis.

CALÉDONIE ENSEMBLE A CÉLÉBRÉ SES 10 ANS – C’est le 11 octobre 2008 que le parti était né de la scission de l’Avenir Ensemble. Un millier de personnes étaient présentes.

87e PÈLERINAGE DE TOMO – L’événement religieux traditionnel a réuni, comme chaque année, plusieurs centaines de pèlerins.

L’UC DÉNONCE « L’AXE DU MAL » au cours de son dernier comité directeur avant le referendum à l’île Nou, un axe constitué par les loyalistes. Les tenants du « Non » vont être « dabolisés ». Daniel Goa, le président du mouvement, a durci son discours, indiquant que si les trois referendum sont défavorables aux indépendantistes, l’UC négociera directement avec le « colonisateur ».

LA SALON BAT EXPO s’est achevé dans un contexte morose pour le secteur du bâtiment qui a tiré la sonnette d’alarme sur sa situation économique.

LES JEUX INTERQUARTIERS SE SONT RÉALISÉS avec les 24 équipes des quartiers de Nouméa à l’hippodrome Henri Milliard. Grande satisfaction des organisateurs et des concurrents qui ont trouvé les jeux « trop cool« .