NICOLAS BRIGNONE VEUT CHANGER LE REGARD SUR LE HANDICAP – TGC : Géant Sainte Marie bloqué – Canala préfère EEC – Cambriolage à Super U

NICOLAS BRIGNONE, AMBASSADEUR DE LA RÉUSSITE – Handi-athlète de haut niveau, il est devenu, à force de volonté, le dauphin de l’inoxydable Pierre Fairbank. Ce jeune sportif, victime d’un accident de moto, s’est entraîné dur pendant des années pour atteindre le haut niveau.

Lors des derniers championnats d’Europe, il a suivi de peu Pierre Faibank dans toutes ses disciplines de prédilection, contribuant, avec ses 4 médailles d’argent, à faire de la Calédonie un territoire d’exception à ce niveau d’athlétisme européen.

Nicolas est devenu ambassadeur du sport au sein du GIP handicap et dépendance, au secteur de Christopher Gyges. Il interviendra dans les écoles et les entreprises. « Nicolas sera un ambassadeur de la réussite et montrera que même si l’on est victime d’un accident de la vie, on peut réussir et s’insérer professionnellement » a indiqué le membre du gouvernement.

DÉBRAYAGE À GÉANT SAINTE MARIE – Le FLS et l’USTKE contestent les pertes de chiffre d’affaires avancés par la direction. L’hyper a donc été fermé.

Accessoirement, il faut rappeler que depuis les accords de dialogue social de 2007-2008, un accord était intervenu sur le non-blocage des entreprises pour motif de grève. La loi, sur le sujet, prévoit que les victimes de blocages peuvent demander la suspension des dotation publiques accordées aux syndicats incriminés. Des dotation qui, au total, s’élèvent à une centaines de millions FCFP.

LE SUPER U CAMBRIOLÉ à Kaméré, probablement pour un vol d’alcool. Le vigile a été agressé. 3 personnes interpelées sont en garde à vue.

COUP DUR POUR ENERCAL : CANALA CHOISIT EEC – Enercal était le concessionnaire depuis 40 ans. Le cahier des charges avait été mis en place par la commune.

SENSIBILISATION AUX HERBIER MARINS ET AUX DUGONGS – L’opération visait les conseillers municipaux juniors.

NUIT DE LA SCIENCE À L’UNC, une soirée consacrée à la vulgarisation scientifique destinée à tous les publics. Ce soir, l’UNC organise la Nuit du Droit.

JEUDI DES ANIMAUX aujourd’hui sur la place des Cocotiers, pour la journée internationale des animaux.