LES CANTINES FERMÉES JUSQU’AU 12 OCTOBRE – « Agora » de NC1ère à l’UNC – Tentative de braquage au centre-ville – 30 jeunes dans l’Armée et chez les pompiers de Paris – Mine bloquée à Tiébaghi

LES CANTINES FERMÉES JUSQU’AU 12 OCTOBRE – C’est la décision prise par les autorités au nom du principe de précaution. Cette mesure provoque le mécontentement de la principale association de parents d’élèves.

Plusieurs solutions provisoires seront mises en place.

Le gouvernement va nommer un expert sur « le mal des cantines ».

UN ACCIDENT PROVOQUE DES EMBOUTEILLAGES MONSTRES hier après midi à la hauteur du lieu-dit « caillou bleu », sur la voie de dégagement. 3 véhicules étaient impliqués dans l’accident.

TENTATIVE DE BRAQUAGE AU CENTRE-VILLE hier matin vers 9h par un homme à capuche. Victime : le kiosque à journaux du Café de Paris. Le voyou, mis en fuite par le gérant muni d’une batte, a été rapidement interpelé. Il était muni d’un pistolet factice et il s’agit d’un jeune de 17 ans.

PLUSIEURS ÉTABLISSEMENTS DE SOINS VANDALISÉS EN PROVINCE NORD à Koné, et à Népoui. A Kouaoua, le médecin et l’infirmier ont été agressés lors du dernier week end.

A TIEBAGHI, LA MINE EST BLOQUÉE par le « groupe révolutionnaire indépendantiste » composé d’individus originaires d’Arama. Ils demandent l’indépendance immédiate !

TGC : les réactions sont partagées, entre baisses et hausses. Il faudra certainement plusieurs semaines pour que les consommateurs y voient plus clair. Une dizaine d’agents de contrôle des prix sont sur le terrain.

PRÊT À TAUX ZÉRO – Les mesures seront davantage contraintes, avec une économie de près de 2 milliards espérée.

NC 1ère FACE À UN PUBLIC DE JEUNES hier soir dans un amphi de l’UNC. 3 tables rondes étaient organisées autour du rôle du média dans le cadre du referendum, avec la présence de responsables de France Télévision, notamment Walles Kotra, patron du pôle Outre-mer, Francis Donnat, Secrétaire Général de France télévision, et Hervé Brusini, responsable du numérique.

Ces rencontres, baptisées « Agora », ont lieu cette année à Montpellier et Nouméa.

INSTALLATION DU NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COUR D’APPEL hier après midi, lors d’une séance solennelle, ainsi que de celle du vice-procureur.

30 JEUNES SIGNENT UN ENGAGEMENT DANS L’ARMÉE pour 5 ans, au cours d’un réunion solennelle. 4 vont intégrer l’école des sous-officiers, et l’un d’entre eux, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.