PRÉSIDENCE DU GROUPE BALLANDE : LOUIS BALLANDE GAGNE SON PROCÈS EN APPEL – 231 touristes chinois sur le territoire – Les employés de Newrest se défendent et se mobilisent – Les pompiers satisfaits

LOUIS BALLANDE GAGNE SON PROCÈS EN APPEL – La Cour d’Appel a en effet infirmé la décision du Tribunal Mixte de Commerce de Nouméa du 4 décembre 2017 qui avait conduit à  l’éviction de la fonction de Directeur général du groupe Ballande de Louis Ballande.

LES EMPLOYÉS DE NEWREST SE DEFENDENT – Le personnel s’est mobilisé hier pour protester contre les critiques formulées contre leur société. « Nous sommes contrôlés chaque jour, a affirmé sa porte parole. Mais lorsque le matin, nous déposons les plateaux dans les cantines, que se passe-t-il ensuite jusqu’à midi ?« 

LES POMPIERS SATISFAITS par un protocole signé avec le gouvernement qui prévoit notamment la création d’une filière locale.

LE PALANGRIER DE PESCANA DÉSÉCHOUÉ, et le « Ocean Wanderer » a pu être remorqué jusqu’à Nouméa pour une inspection de sa coque à terre. Il était sur le grand récif depuis une semaine.

CARREFOUR DU NUMÉRIQUE ET DE L’INNOVATION à l’UNC les 18 et 19 octobre.

ASSSEMBLÉE GÉNÉRALE de l’association française des Maires à Dumbéa – A programme : les énergies renouvelables, l’aide à l’habitat, la protection des données.

231 TOURISTES CHINOIS SUR LE TERRITOIRE, arrivés pour 6 jours dans un charter en provenance de Tianjin-Binhai. Un prochain charter est prévu le 4 octobre. Les vols sont commercialisés par  le tour-opérateur chinois Beijing Caissa International Travel Service (groupe HNA).