TGC : MANQUE DE POT ?

 

Le gouvernement finance depuis quelques jours des publicités paraissant dans tous les médias pour annoncer, sur des produits, des baisses de 10 à 15% dès que la TGC sera appliquée, c’est à dire à compter du premier octobre.

DES CHIFFRES GOUVERNEMENTAUX CONTESTÉS
Dernière en date : les petits pots de bébé avec une baisse prévue de -11%. L’annonce est accompagnée des explications sur les évolutions du prix du dit pot, de l’importation jusqu’à la vente au consommateur final.

La pub contestée et annotée par un internaute

Sur les réseaux sociaux, les chiffres publiés par le gouvernement sont contestés sur deux points :
– l’Exécutif affirme que la marge n’est pas réglementée, et le détracteur écrit : « Hé si ! La marge du grossiste et du commerçant est réglementée : 1,30 et 1,30. Donc marge = 148F / PV TTC = 363F », chiffres différents de ceux de la pub
– l’Exécutif indique des coefficients contestés par l’internaute qui écrit : « Hé non, ce ne sont pas les bons coefficients ! C’est 1,35 et 1,34. Donc marge = 153F /  TGC = 10F / PV TTC = 352F », et conclut : « la baisse est de 3% ».

QUI NE SAIT PAS COMPTER ?
Après les chiffres farfelus du nombre de kanak inscrit sur la liste referendaire affichés par le FLNKS et qui a mis à mal un expert en géopolitique, va-t-on avoir des chiffres erronés du gouvernement calédonien, l’instance exécutive locale de référence ?

Si oui, le membre du gouvernement en charge du secteur ne sait pas compter, et en même temps, des fonctionnaires ont du souci à se faire pour leur carrière.

Si non, le démenti sera immédiat, et l’internaute sera renvoyé dans ses buts.

Pour l’un ou pour l’autre, cette affaire aura été un manque de pot …