UN HOMME TUÉ D’UN COUP DE FEU À TINA GOLF – Le CHT pourrait payer 91 millions de dommages et intérêts – Vie Chère : l’intersyndicale s’estime « piétinée par le gouvernement » – Village Kanak et Océanien à Nouville

UN HOMME TUÉ D’UN COUP DE FEU À TINA GOLF
Toute la résidence de Tina Golf est sous le choc. Hier soir, pour un motif ou un mobile qui restent encore flous, un médecin du Médipole aurait tué avec une arme à feu une homme, dont l’identité n’a pas été révélée, mais qui serait un ancien militaire.

Le corps de ce dernier aurait été trouvé par une habitante qui promenait son chien.

Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue au Commissariat central. Père de famille, âgé d’une soixantaine d’année, il est reconnu comme un très bon professionnel.

DEUX JEUNES VOYOUS INTERPELÉS À LA FOA par la gendarmerie. Originaires de Canala, ces délinquants ont déjà un casier chargé : plusieurs vols et cambriolages. Bien connus des services de police, ils soulèvent, eux aussi, une question : que font de tels individus en liberté ?

VOL AVEC EFFRACTION À LA RIVIÈRE SALÉE. Mercredi soir, deux délinquants se sont introduits chez un particulier qu’ils ont frappé. Interpelés un peu plus tard par la Bac, ils ont été placés en garde à vue. Avant d’être relachés ?

UN HOMME TUÉ PAR LA CHUTE D’UN ARBRE – Le drame s’est déroulé à Houailou, à la tribu de Néaoua. La victime était âgée de 62 ans.

INCENDIE À LA VALLÉE DES COLONS hier après midi. L’habitation, à proximité du Lycée Do Kamo, était vide d’occupants au moment du sinistre.

LAURENT WAUQUIEZ EST REPARTI en métropole, à l’issue d’un séjour bien rempli. Il a une nouvelle fois affirmé son attachement à ce que la Calédonie reste au sein de la République. Rappelons que lors d’un précédent séjour, l’ancien Premier ministre Manuel Valls avait pris une position analogue lors d’une d’une réunion débat organisée au  Congrès avec le public.

LES PARTENAIRES SOCIAUX PRENNENT ACTE de la décision du gouvernement sur l’encadrement des marges et des prix. L’intersyndicale Vie Chère a fait part de son mécontentement sur la méthode. « Les partenaires sociaux sont piétinés et leurs propositions sont balayées d’une main« .

91 MILLIONS DE DOMMAGES ET INTÉRÊTS POUR LE CHT, c’est en tout cas la recommandation du ministère public au Tribunal administratif. La requête a été introduite par une personne atteinte de paraplégie suite à une prise en charge médicale du CHT.

ZÉRO VICTIME DE LA ROUTE DANS 25 ANS, c’est l’objectif du gouvernement en matière de sécurité routière. Plusieurs actions seront proposées pour aboutir à ce résultat.

VILLAGE KANAK ET OCÉANIEN, c’est l’initiative d’un GDPL qui veut proposer 4 espaces au public et aux touristes. Il serait installé sur la seule terre coutumière de Nouville.