INCITATION À LA HAINE SUR FACEBOOK : UN HOMME INTERPELÉ – Les artistes de Francofolies sont arrivés – Laurent Wauquiez en meeting – Le Cese sur la Côte Est – Premières séances au ciné de Koné

INCITATION À LA HAINE SUR FACEBOOK : UN HOMME INTERPELÉ – L’internaute, âgé de 43 ans, avait posté un message agressif « sous le coup de la colère », semble-t-il. La section de recherche de la gendarmerie l’a identifié et l’homme a été placé en garde à vue en dépit du retrait de son message.

Il sera convoqué devant le tribunal, et encourt jusqu’à un an de prison et une forte amende.

LAURENT WAUQUIEZ EN MEETING hier soir dans une salle du Chateau Royal, devant quelques 500 personnes.

60 MILLIONS VERSÉS PAR L’ETAT pour l’aménagement des terres coutumières en matière d’habitat ou de développement économique. Cette somme qui s’inscrit dans une convention avec la Nouvelle-Calédonie vise à alimenter un fonds de garantie.

FORUM SÉCURITÉ ROUTIÈRE à Bourail auquel assistaient 250 élèves. Quant à la restitution des « rencontres-actions » de sécurité routière, elle sera présentée aujourd’hui à 16h au Centre Culturel du Mont Dore.

À DUMBÉA, LA CANTINE CHANGE DE FOURNISSEUR à l’école Dorbritz. Un appel d’offres va être lancé.

À POYA, LA MINE PINPIN EST BLOQUÉE par une quarantaine d’employés qui se plaignent de certaines décision d’un cadre.

LE CINÉMA DE KONÉ a ouvert hier, et nombreux étaient les cinéphiles à découvrir notamment le dernier film de la série « Mission Impossible ».

LE CESE SUR LA CÔTE EST et il a siégé à Poindimié. Le Conseil a examiné une auto-saisine sur l’érosion du littoral, et une saisine du gouvernement sur la promotion des économies d’énergie.

LES ARTISTES DES FRANCOFOLIES SONT ARRIVÉS hier soir. Ils se produiront pendant 2 soirées à la baie de la Moselle vendredi et samedi soir. Un riche plateau d’artistes extérieurs et locaux sera proposé au public : Gulaan, Vaiteani, Slimane, Brigitte, Christophe Willem, Paul Wamo, Kalaga’la, Kapa Kapa, In Control, Yenu, Baraka, Kaori, Pacifika Hood, Iam, Vald, L’entourloup, et Kalash.