MARATHON DE NOUMEA : LES JAPONAIS TROP FORTS – Succès de la journée indonésienne à Robinson – Encore des voitures brûlées et des cambriolages ce week end !

LES JAPONAIS DOMINENT LE MARATHON DE NOUMÉA aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Vainqueur homme : Kawauchi Yuki en 2 h 18 m18 s, vainqueur dame :  Usui Miyuki en 3 h 01 m 33.

A noter la performance de la Calédonienne, Nathalie Schmitt, 3e en 3 h 04 m 21 s. Quant à Kawauchi, il est ni plus ni moins le dernier vainqueur du marathon de Boston …

SUCCÈS DE LA JOURNÉE INDONÉSIENNE au Foyer de Robinson. Plus de 3000 personnes s’y sont rendues, pour apprécier les saveurs de la cuisine indonésienne, et pour profiter des prestations culturelles de la communauté.

ENCORE DES CAMBRIOLAGES ET DES VOITURES BRÛLÉES et chacun se demande quelle est l’efficacité de vaste plan de lutte gouvernemental contre la délinquance. Au titre du week end, dans la nuit de samedi à dimanche, un cambriolage a été perpétré dans un magasin du centre-ville. Les policiers de la Bac ont pu appréhender les voleurs et récupérer le butin. Autre cambriolage : celui du snack du Poney Club à l’Etrier. Enfin, deux voitures ont été brulées, l’une à la Rivière Salée, la seconde près de l’ancien péage de Tina. Il s’agirait de voitures volées. Samedi matin, c’était un station service qui avait été victime de vol …

BAIGNADE INTERDITE À LA BAIE DES CITRONS mais des prélèvements permettront de décider aujourd’hui la réouverture ou non de la plage.

SUCCÈS DE LA « NUIT DU FANTASTIQUE » organisée par le Syfy Club au Ciné City qui a affiché complet jusqu’à … dimanche matin.