LA FOIRE DE BOURAIL CE WEEK END – Intoxication dans une école de Nouméa – Le Centre SLN de Kouaoua paralysé par un barrage – Spectaculaire incendie d’une vieille maison à Nouméa

FOIRE DE BOURAIL CE WEEK END  – C’est l’incontournable événement de la Brousse calédonienne et de l’agriculture : la Foire de Bourail ouvre ses portes pour une 41e édition.

Produits de la terre, de l’artisanat : des dizaines d’exposants seront présents. Le rodeo, en deux séquences, samedi et dimanche, constituera comme chaque année, un des clous de cette grande fête.

NOUVELLE INTOXICATION DANS UNE ÉCOLE PRIMAIRE – Vomissements, maux de tête ont été déclarés à l’école Griscelli. La Mairie a demandé un contrôle complet. Aucun enfant n’a été hospitalisé.

APPEL A PROJET DU GOUVERNEMENT POUR LA CRÉATION D’ENTREPRISES EMPLOYANT DES HANDICAPÉS – Pour bénéficier d’aides prévues, les entreprises devront employer 80% de personnes en situation de handicap.

UNE MAISON EN FEU rue Paul Doumer. Il s’agit d’un vieux bâtiment de style colonial. Une enquête de police est ouverte.

LE CENTRE SLN DE KOUAOUA PARALYSÉ par un barrage érigé par des jeunes. Ces derniers reprochent aux coutumiers d’avoir accepté l’ouverture d’un nouveau site minier menaçant, paraît-il, une forêt de chênes-gommes

Ecole gratuite, aide médicale gratuite, bénéfice des équipements publics : ces jeunes pensent sans doute que l’économie qui génère ces bienfaits pousse dans les feuilles des arbres.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE À LA CPS – Une réflexion pour la mise en place d’un nouveau plan triennal pour améliorer la sécurité routière. Aussi efficace que le précédent ?

LA TGC DANS LES TUYAUX, c’est l’objectif des textes soumis hier au Congrès.

RÉUNION DU GROUPE EX-G10 avec les participants qui demeurent. C’est en revanche le Comité des Signataires qui sera saisi le 23 août de la restitution du bilan technique de l’Accord de Nouméa.

LE CONCOURS AUSTRALIENS DE MATHS s’est déroulé hier comme chaque année.