L’ANSE VATA CLASSÉE PLAGE LA PLUS CHÈRE DU MONDE ! Nous aussi, on est champions du monde.

Nous aussi, nous sommes champions du monde ! Dans sa dernière édition, l’hebdomadaire Le Point publie son classement de cherté des plages françaises, et également celui des plages les plus chères et les moins chères du monde. Promotion …

Sans surprise, en métropole, ce sont les plages de la Côte d’Azur qui sont en tête de la cherté. On y trouve ainsi la plage de Pampelonne à Ramatuelle, Paloma Beach à Cap Ferrat et l’Ecrin, à Cannes.

Les critères de classement sont : les frais d’installation éventuels à la journée, le prix moyen d’un repas avec boisson et dessert, d’une bière, d’une bouteille d’eau et d’une crème solaire.

Quant au classement mondial, nous avons le triste privilège d’être classée, avec l’Anse Vata, la plage la plus chère du monde ! Dans ce record mondial, nous sommes suivis par Finale Ligure, en Italie, Maheama Beach à Okinawa, Solanas Cagliari en Sardaigne, et Waikiki, à Hawai.

L’Anse Vata, avec ses berges défoncées en face du Nouvata, et son déversoir de l’hippodrome dans l’arroyo du même nom, ne peut pourtant pas prétendre, pour expliquer ce coût, à être la plus belle plage du monde !

Mais qu’à cela ne tienne : le vaste plan issu des Assises du Tourisme va corriger tout ça …

Vilain Canard