5000 PERSONNES À LA FOIRE DE THIO – Grève aux services fiscaux – L’UC se mobilise pour le referendum et critique le parti Travailliste – L’un des incendiaires du 4e km remis en liberté

SUCCÈS POUR LA FOIRE DE THIO où 5000 visiteurs de sont déplacés. C’est le rodéo qui s’est imposé comme l’animation phare entre de multiples activités proposées au public.

GRÈVE AUX SERVICES FISCAUX lancée par deux syndicats. Motif principal : la surcharge de travail imposée par la mise en place prochaine de la TGC.

L’UNION CALÉDONIENNE se mobilise en vue du referendum, mot d’ordre confirmé lors de son Comité Directeur réuni à Houailou pour un « Oui » massif. Les critiques n’ont pas manqué en direction du Parti Travailliste qui a décidé de prôner la non-participation.

KEA TRADER : le rapport sur l’échouage de navire a été publié à Malte. Tous les équipements étaient en ordre de marche avec la catastrophe, mais le capitaine croate et son équipage philippin n’ont pas tenu compte des alarmes qui se sont déclenchées.

20 000 FOYERS PLONGÉS DANS LE NOIR à Nouméa et Dumbéa, en raison d’une panne. L’interruption a duré 2 heures. Enercal a déploré deux avaries sur ses équipements.

CONVENTION SUR LE SYSTÈME DE SANTÉ organisée samedi dernier par le Rassemblement Les Républicains à Dumbéa. Elle était animée par des professionnels de santé et de responsables économiques et sociaux.

INCENDIE DU 4e KM : l’un des incendiaires a été remis en liberté, le second a comparu devant la justice. Rappelons que les deux malfrats avaient mis le feu aux véhicules d’un logement qu’ils n’avaient pas réussi à cambrioler.

3 INDIVIDUS INTERPELÉS PAR LA BAC et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’un cambriolage dans une station service aux Portes de Fer.