3 ANS DE PRISON FERME POUR UN DÉLINQUANT MINEUR DE 17 ANS – Alerte aux méduses dangereuses près de l’ilot Ténia – 16 arrestations de cambrioleurs la semaine dernière – Rififi syndical autour de la réforme de santé

3 ANS DE PRISON FERME POUR UN MINEUR QUI AVAIT BLESSÉ  UN GENDARME – A bord d’une voiture volée, il avait forcé un barrage à Dumbéa, et avait fait demi-tour, fonçant sur un gendarme et le blessant gravement.

18 mois de prison ferme pour un autre mineur de 17 ans pour actes de violence sur un gendarme, à Boulouparis, en mars 2015.

16 ARRESTATIONS DE CAMBRIOLEURS LA SEMAINE DERNIÈRE, c’est le bilan des patrouilles renforcées effectuées par la Police et la gendarmerie. Ces arrestations ont au lieu majoritairement à Nouméa.

ALERTE AUX MÉDUSES DANGEREUSES DANS LA RÉGION DE TONTOUTA près de Ténia et au sud de cet ilot.

6 SYNDICATS DEMANDENT UNE CONCERTATION SUR UN PROJET DE DÉLIBÉRATION RELATIF À LA RÉFORME DU SYSTÈME DE SANTÉ – Ce projet reprend l’essentiel des recommandations de la mission de l’Igas qui avaient été unanimement saluées.

Cette opposition est motivée par l’absence de concertation, selon les syndicats. L’Usoenc, l’USTKE, la CGC, FO, la Cogetra et la Fédération des Fonctionnaires l’ont fair savoir. « Nous ne sommes pas d’accord sur la méthode« , a déclaré le porte-parole de l’intersyndicale qui siège, notamment, au Conseil d’administration de la Cafat.

LES LOYALISTES MOBILISENT à la fois dans la perspective du referendum, et celle des prochaines élections provinciales. Après le comité directeur de Calédonie Ensemble dans l’amphi 400 de l’Université, ce sont les Républicains Calédoniens qui ont tenu réunion hier soir dans le même lieu. Quant au Rassemblement, il organise des conventions thématiques à partir du 21 juillet.