CONDAMNÉ À DÉTRUIRE SON COÛTEUX MATÉRIEL SONO POUR NUISANCE INTEMPESTIVE ! – Avec 20/20 au bac, la jeune polynésienne est refusée dans les Facultés parisiennes – Transcal : les vainqueurs – Dégradations dans des écoles de Nouméa

CONDAMNÉ À DÉTRUIRE SON MATÉRIEL SONO après avoir été interpelé pour perturber la tranquillité du quartier de Kaméré au petit matin. L’individu d’une quarantaine d’années ayant refusé de baisser le son, et en état d’ébriété, a été placé en cellule de dégrisement.

Mais avant sa sortie, et pour éviter un passage au Tribunal, le procureur l’a enjoint de détruire son matériel sono devant les policiers. L’équipement est estimé à 500 000 francs. Un exemple qui induira peut être davantage de civisme chez les délinquants sonores.

BAC : AVEC 20/20, ELLE NE TROUVE PAS D’INSCRIPTION UNIVERSITAIRE ! C’est la mésaventure vécue par une bachelière polynésienne qui voulait s’inscrire à Paris. Finalement, elle est en liste d’attente à Toulouse.

10 ANS QUE LE RÉCIF CALÉDONIEN EST INSCRIT AU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ et plusieurs manifestations se sont déroulées à cette occasion.

Une animation avec plusieurs stands et un village a eu lieu dimanche à l’Anse Vata. Absent du débat : la principale pollution du lagon avec le rejet des eaux polluées urbaines, rurales, agricoles, minières. Lire notre article

LANCELEUR-NOVICKI-SANTOS VAINQUEURS DE LA 27e TRANSCAL qui a connu un succès sans précédent avec plus de 1000 participants dans les différents parcours. Cette année, des handicapés de La Foa ont pu concourir dans une épreuve concoctée pour eux.

Cette épreuve devenue mythique en Nouvelle-Calédonie avait été créée sous l’instigation du docteur Jean-Paul Grangeon. C’est désormais son fils, Paul-Antoine, qui a repris la tête de l’équipe d’organisation.

SUCCÈS POUR LA FÊTE DE LA MANDARINE À CANALA qui s’est déroulée pendant tout le week end. Ce sont au total 18 tonnes de mandarines qui ont été écoulées. D’autres produits et animations ont également été proposés au public venu nombreux.

DÉGRADATIONS DANS DES ÉCOLES DE NOUMEA – 3 écoles ont été visées, les Oeillets, à la Rivière Salée, à l’école Desbrosse à Kaméré et à l’école Broquet aux Portes de Fer.