UN NOUVEAU TRAFIC D’ALCOOL DÉMANTELÉ À LA RIVIÈRE SALÉE – Une centrale hydroélectrique à Pouébo – Premier combat pro pour d’Anglebermes – Un braconnier arrêté à Koné

 

LA POLICE FRAPPE CONTRE UN TRAFIQUANT D’ALCOOL à la suite d’une dénonciation du voisinage. Le marché noir qui s’effectuait à la Rivière Salée a été démantelé.

Après une surveillance du domicile soupçonné, un acheteur a été interpelé mercredi après midi, puis le vendeur arrêté et placé en garde à vue.

La perquisition a été fructueuse puisqu’elle a permis la saisie de documents relatifs aux opérations de vente illicite d’alcool ainsi qu’un stock coquet de boissons alcooliques.

CENTRALE HYDROÉLECTRIQUE À POUEBO lancée à Paalo, un projet au fil de l’eau sans barrage avec une production de 3 megawatts. La production devrait commencer après les 18 mois de travaux qui vont concerner une trentaine de personnes.

FÊTE DE LA MANDARINE À CANALA, un événement annuel qui se déroulera ce week end

LE PARTI DE LKU DÉCIDERA LE 14 JUILLET sa participation ou non au referendum et s’en remet à ses militants travaillistes qui sont chargés de répondre à un questionnaire.

10 ANS DÉJÀ QUE LE RÉCIF CALÉDONIEN EST INSCRIT AU PATRIMOINE MONDIAL – Un point est fait sur les actions visant à protéger l’extraordinaire biodiversité qu’il abrite, 20 000 espèces différentes.

En tout cas, toujours rien en ce qui concerne l’insuffisance de l’assainissement et les effluents qui polluent le lagon chaque jour un peu plus notre lagon.

Les dernières « Assises de l’Eau » y ont tout juste fait allusion !

PREMIER COMBAT PROFESSIONNEL POUR LOUIS D’ANGLEBERMES ce soir à Boulari, contre un boxeur australien.

UN BRACONNIER ARRÊTÉ À KONÉ – Il était en possession de 12 roussettes tuées illégalement. L’arme et les roussettes ont été saisies. La Province nord va se porter partie civile.

NOUMÉA PARRAINE LE VENDÉMIAIRE et une cérémonie s’est déroulée entre la capitale et le commandant de la frégate.

LES PRIX EN CALÉDONIE SONT PLUS ÉLEVÉS QU’EN MÉTROPOLE, ce qui n’est pas une  nouveauté. Une enquête effectuée par UFC Que choisir doit cependant être interprétée avec beaucoup de précautions, selon les services officiels.