LA SLN NE FERME PAS LE SITE DE KOUAOUA – Conflit de la clinique de l’Ile Nou : échec de la médiation – Océania d’althérophilie au Mont Dore – Le Premier ministre pour le dialogue en Calédonie

LA SLN RESTE À KOUAOUA, en dépit des 150 millions de dégâts occasionnées au convoyeur de minerai. C’est ce qu’a assuré la direction locale.

Il faut dire que l’alimentation des 2 fours de Doniambo exige, pour l’instant, un approvisionnement qui justifie le maintien de Kouaoua comme de Népoui. Pour l’instant.

CLINIQUE DE NOUVILLE : ÉCHEC DE LA MÉDIATION – La question du financement n’est toujours pas réglée et la survie du projet semble en cause. Pour le gouvernement, ces sont les promoteurs qui bloquent la solution proposée par Claude Evin. Pour les personnels de la clinique, c’est le gouvernement qui refuse un ultime ajustement.

Ouverture toujours prévue : septembre prochain.

MANIFESTATION DE SOUTIEN À BOURAIL où les autorités coutumières demandent le respect des établissements d’enseignement, dont le lycée Père Gueneau.

LE PREMIER MINISTRE DÉFEND LE DIALOGUE devant l’Assemblée Nationale. Allusion aux pataquès à répétition survenus au G10 et dans le groupe « Sur le chemin de l’avenir ».

RSMA SUR LA PLACE DES COCOTIERS à l’occasion des jeudi du Centre-ville.

RÉUNION DU CRGA À LA CPS, avec au menu les résultats techniques et la gouvernance en 2017. Ce bilan sera réalisé par les responsables de gouvernements et des administrations. Une feuille de route pour la suite devrait être adoptée.

OCEANIA D’ALTHEROPHILIE À PARTIR D’AUJOURD’HUI au Mont Dore. 140 athlètes de toute la région vont s’y affronter, y compris en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande. La Calédonie présente deux équipes complètes.