DEUX POMPIERS AGRESSÉS À DUMBÉA
Les sapeurs pompiers de Dumbéa étaient appelés pour un feu de détritus, dimanche matin. Deux d’entre eux, dont un jeune sapeur volontaire, se sont rendus sur place pour une évaluation. Là, une bande jeunes alcoolisés les attendaient, après avoir consommés des boissons apparemment dérobées au snack d’Auteuil !
Un jeune voyou s’est mis à secouer le véhicule des pompiers. Dans l’altercation qui a suivi, un des soldats du feu a été blessé d’un jet de pierre à la tête.
La mairie de Dumbéa a déposé plainte, et les jeunes ont été interpelés.
Pour un rappel à la loi, en attendant la prochaine agression ?
UN FOURGON DE POLICE CAILLASSÉ vendredi après-midi dans la cité Pierre Lenquette. Un individu, appréhendé, sera jugé en octobre.
ACCIDENT RUE IÉKAWÉ avec au total 5 blessés dont un enfant de 6 mois. Le conducteur responsable était alcoolisé. Il avait été privé de permis pour conduite … en état d’ivresse. On peut dire qu’il est relativement insensible aux grandes campagnes contre l’abus d’alcool lancées par le gouvernement …
TENTATIVE DE CAMBRIOLAGE À LA RIVIÈRE SALÉE par un jeune mineur en état d’ébriété. Malheureusement pour lui, il est tombé nez à nez avec le propriétaire qui l’a livré à la police !
GROS SUCCÈS POUR LA JOURNÉE PORTE OUVERTE DU RIMAP NC et le camp Broche a reçu 3000 visiteurs. De nombreux jeunes envisagent une carrière militaire.
LA FÊTE DE LA MUSIQUE s’est achevée et a drainé un public nombreux pendant toute la fin de la semaine.
MARCHÉ DE MARÉ AU QUAI FERRY qui a attiré de nombreux clients ce week end.
PLANTATIONS D’ARBRES à la haute Dumbéa. Sous l’impulsion du WWF, 1500 arbres ont été mis en terre avec l’aide de nombreux volontaires.
L’ÉLECTION DU MAIRE DE BOURAIL et de ses adjoints devrait avoir lieu aujourd’hui après deux reports successifs.