LA GROUPAMA RACE : C’EST PARTI – Décès du Grand Chef de Tadine – Fin du pélérinage de Téné – Une maison détruite par un incendie au 6e – Grave accident routier à l’Ile Nou

LA GROUPAMA RACE : C’EST PARTI – Accompagnés de nombreux voiliers, les 24 concurrents se sont élancés hier en milieu de journée pour le fameux tour de Nouvelle-Calédonie. Les favoris néo-zélandais et australien ont pris la tête avec Ran Tan II, Miss Scarlet et Patrice.

LE GRAND CHEF DE TADINE EST DÉCÉDÉ – Jean Yeiwene Yeiwene s’est éteint dimanche à Maré à l’âge de 70 ans.

FIN DU PÉLÉRINAGE DE TÉNÉ – Le rassemblement annuel des catholiques, et notamment des jeunes s’est achevé avec une grand messe célébrée par le cardinal Mafi, évêque de Tonga et l’Archevêque de Nouméa, Michel Calvet. Le pélérinage a rassemblé un millier de personnes.

LES INSCRIPTIONS SUR LA LISTE ÉLECTORALE SPÉCIALE seront closes aujourd’hui.

UN INCENDIE DÉTRUIT UNE MAISON AU 6e KM, rue des Iris ainsi qu’un véhicule qui se trouvait sous un car-port.

GRAVE ACCIDENT DE CIRCULATION À NOUVILLE – Le conducteur d’une BMW circulant à grande vitesse a percuté un pick up circulant en sens inverse à proximité du pont de la Pointe Lambert.

CÉLÉBRATION DE L’APPEL DU 18 JUIN du Général de Gaulle avec un dépôt de gerbe ce soir à la Croix de Lorraine du Mont Coffyn.