Le marché mondial de la batterie, soutenu par l’explosion future de la production des voitures électriques, booste également le marché du nickel.
Le métal est en effet une composante importante dans la fabrication des batteries. C’est en tout cas la stratégie que développe le groupe Vale.
Selon Blomberg, le géant brésilien, propriétaire d’un important complexe minier et métallurgique à Voisey’s Bay, au Canada, va réagir pour prolonger la durée de vie de la mine dont l’exploitation à ciel ouvert arrive au bout de ses possibilités.
Vale va dont investir près de 200 milliards FCFP pour developper l’exploitation « underground ». C’est ce qui a été officialisé par le Premier ministre de la province canadienne, en présence d’Eduardo Bartolomeo, responsable des matières premières dans la société.
Cette décision est considérée comme un signe clair et positif en faveur de la production nickel par Vale, une production qui paraissait incertaine il y a quelques mois encore aux yeux du grand patron Fabio Schvartsman.