LA SERPENTINE DE KOUAOUA EN COURS DE RÉPARATION – La « Plate-forme » explose – Encouragement à la médiation par le Tribunal administratif – Mesures contre l’alcoolisme au Congrès

RÉPARATION DU CONVOYEUR À KOUAOUA où les équipes de la SLN ont été mobilisées. Les chargements pourraient reprendre dans une dizaine de jours.

LES ROULEURS EXIGENT LES DOCUMENTS TECHNIQUES des constructeurs et l’ont demandé aux concessionnaires de camions. Les fiches techniques leur permettraient, selon eux, de transporter le tonnage souhaité alors qu’un récent accident les a contraint de diminuer leur chargement. Dans le cas contraire, des explications devraient être demandées aux importateurs.

UN MÉDIATEUR PLUTÔT QU’UN JUGE, c’est le sens de la convention qui détermine un cadre permettant une solution plus rapide des conflits. La convention a été signée entre le gouvernement et le Tribunal administratif.

A DUMBÉA, UN MAGASIN DÉVALISÉ par une groupe de 6 jeunes qui a dérobé de l’alcool, des cigarettes et la caisse enregistreuses.

MESURES ANTI-ALCOOL AU CONGRÈS ce matin. Les dispositions concernent l’interdiction de publicité, l’obligation de présenter une pièce d’identité pour éviter la vente à des mineurs, la lutte contre le marché noir et la répression de l’ivresse publique.

Des mesures efficaces ? Il serait pertinent de mettre en place, en même temps, une procédure d’évaluation, mais les statistiques de la police et de la gendarmerie devraient constituer un premier indicateur.

JEUDI SPÉCIAL WALLIS ET FUTUNA sur la Place des Cocotiers aujourd’hui.