REFERENDUM : LA CAMPAGNE OFFICIELLE DÉBUTERA LE 22 OCTOBRE – « Le chemin de l’avenir » se transforme en champ de bataille – Plan d’action pour l’emploi des handicapés

REFERENDUM : LA CAMPAGNE OFFICIELLE DÉBUTERA LE 22 OCTOBRE – Le décret de convocation des électeurs pour le referendum d’autodétermination a été pris lors du Conseil des Ministres de mercredi.

Ce décret convoque le corps électoral le 4 novembre prochain et a fixé les termes de la question posée aux Calédoniens. Il décide également des modalités de la campagne et du remboursement des frais de campagne.

Ouverte le 22 octobre, la campagne sera officiellement close le 2 novembre.

La proclamation des résultats se fera au plus tard le lundi 5 novembre à 18 heures.

LA COMMISSION DU DIALOGUE SE TRANSFORME EN CHAMP DE BATAILLE – Après les déclarations notamment de Pierre Frogier sur RRB, l’Uni réagit vigoureusement dans un long communiqué. Philippe Gomes, de Paris, a ajouté aux critiques et prend la défense su gouvernement. Edouard Philippe, le Premier ministre, monte au créneau pour inviter les participants ou ex-participants à oeuvrer pour la réussite du referendum.

« Manipulations« , « orchestration politique et médiatique« , « lamentable« , le Vivre Ensemble et le Destin Commun est plus que jamais une sorte d’incantation pour un groupe qui s’intitule, sans rire, « Sur le chemin de l’avenir » !

PLAN D’ACTION POUR L’EMPLOI DES HANDICAPÉS, une mesure dévoilée par le gouvernement. C’est le fruit d’un travail concerté avec les associations et les entreprises.

Une première exigence, peut être, pour les pouvoirs publics : appliquer l’obligation de recrutement d’un quota de personnes en situation de handicap. Ce qui n’est pratiquement respecté dans aucun service …

ECHAUFFEMENT POUR LA GROUPAMA RACE pour 2 équipages extérieurs. Ils ont participé à la Sail Nouméa.