MUNICIPALES DE BOURAIL : ROBELIN EN TÊTE – Gros succès pour le Salon du tourisme – Municipales de Sarraméa : Nemebreux devant – Salon du 4×4 en demi-teinte

MUNICIPALES DE BOURAIL : ROBELIN SUIVI DE BOUFFENÈCHE
C’est la liste conduite par Patrick Robelin qui est sortie en tête du premier tour Elle est suivie par Nadir Bouffenèche,  puis Valentino Matuafaufau et enfin Jacques Leclère :

Patrick Robelin : 41,09 %
Nadir Boufenèche : 27,83 %
Valentino Matuafaufau : 20,7 %
Jacques Leclère : 10,3 %

Les élections de Bourail sont à deux tours. Seules les deux premières listes resteront au second tour, dimanche prochain. La liste Robelin possède une avance confortable, mais la question est de savoir comment les reports s’effectueront, et peut être même, au delà des éventuelles consignes.

9000 VISITEURS AU SALON DU TOURISME, attirés par la baisse des prix annoncée par les acteurs locaux.

SUCCÈS EN DEMI-TEINTE POUR LE SALON DU 4×4 alors que beaucoup d’animations étaient proposées aux Calédoniens par ailleurs gâtés par le beau temps. La situation économique a évidemment une influence sur les achats.

ÉLECTIONS MUNICIPALES DE SARRAMÉA : NEMEBREUX EN TÊTE – Cette élection se déroulant sur un seul tour, ce sont désormais les accords internes qui vont présider à l’élection du Maire et de son équipe. En effet, personne n’a recueilli la majorité absolue. Le maire sortant a obtenu 5 sièges sur les 15 que compte le Conseil Municipal, la liste Kanaky Sarraméa, 4 sièges, et les deux autres listes 3 sièges chacune.

Si les indépendantistes font alliance, la mairie pourrait basculer.

RUGBY : EXPLOIT DE CASTRES qui a pulvérisé le quinze de Montpellier pourtant favori et en tête du championnat régulier, et qui est devenu champion de France. Le score est sans appel : 29-13. C’est la cinquième fois que Castres arrache le fameux Bouclier de Brennus.