La Transcal débutera le 7 juillet au Parc de la Rivière Bleue – Le groupe « chemins de l’avenir » va faire le bilan de l’Accord de Nouméa – Quai Ferry : les travaux commencent

Le trafic de vente d’alcool rapportait gros : 180 millions de chiffre d’affaires depuis 3 ans. Lundi dernier, le cerveau du réseau illégal a été arrêté et placé au camp Est. Il est tout juste âgé de 26 ans !

Plusieurs revendeurs revendaient l’alcool au noir et opéraient dans des voitures de location. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. L’ensemble de ce trafic aurait généré un chiffre d’affaires de plus de 180 millions par an, procurant ainsi un bénéfice substantiel net d’impôt au patron du réseau, et des revenus annexes intéressants pour les complices.

Au total, 6 personnes ont été interpelées. La peine encourue pour un tel trafic peut atteindre 10 ans de réclusion.

BILAN POLITIQUE DE L’ACCORD DE NOUMÉA, c’est le travail auquel s’est attelé le groupe « chemins de l’avenir ».

FRONT DE MER DU QUAI FERRY : LES TRAVAUX COMMENCENT et représentent un investissement de 2 milliards. Deux visions s’opposaient : celle de l’ancienne majorité, favorable à un aménagement reliant le centre-ville à la mer à une promenade du style de l’Orphelinat, et celle de la construction d’un immeuble d’activités commerciales de la nouvelle majorité. Animation souhaitée pour les uns, « on bétonne le Front de Mer » pour les autres.

TRANSCAL 2018 : le parcours de 52 km débutera au Parc de la Rivière Bleue et comprendra des passages inédits. L’épreuve désormais mythique se déroulera les 7 et 8 juillet prochains.