5 MINEURS INTERPELÉS À NOUMÉA APRÈS UN CAMBRIOLAGE – Lara Grangeon championne de France du 1500m – Réforme de la Santé au Congrès aujourd’hui – Marée humaine anti-Macron : marée basse !

 

5 MINEURS INTERPELÉS À NOUMÉA APRÈS UN CAMBRIOLAGE, et ça continue. Ils ont pillé et saccagé un appartement dimanche après midi, volant tout ce qu’ils trouvaient, détruisant le mobilier et taguant les murs avec les bombes de peinture.

Les 5 voyous ont été arrêtés à 16h par la police, et ont été interrogés. On se demande où en est la demande d’interdiction de vente de bombes de peinture aux non-professionnels, et aux suite du fameux plan territorial de lutte contre la délinquance. Seule, pour l’heure, la police a renforcé sa vigilance et son efficacité. Mais les policiers attendent la décision de justice : sanction ? Remise en liberté ?

COMMÉMORATION DE L’ORGANISATION DE LA RÉSISTANCE célébrée à Nouméa par les autorités civiles et militaires. Sonia Lagarde, maire de Nouméa et Thierry Santa, Président du Congrès, y assistaient avec le Haut-Commissaire.

LA RÉFORME DE LA SANTÉ devant les membres du Congrès aujourd’hui. Les élus entendront notamment les représentants de la Cafat.

LARA GRANGEON TOUJOURS AU TOP et la Calédonienne remporte le titre national au 1500m.

MARÉE BASSE POUR LA « MARÉE HUMAINE » ANTI-MACRON – Le mouvement de protestation était lancé dans toute la France par l’ensemble des syndicats de salariés, par tout ce que la métropole compte de groupuscules de gauche, d’anarchistes, d’écologistes, ainsi que par l’incontournable Mélenchon. Selon les chiffres désormais établis de manière précise pour les médias, la grande mobilisation a fait « flop ».

FOOT : LE REAL IMPÉRIAL en finale de la Coupe d’Europe. Il a battu Liverpool 3-1 après, il est vrai, 2 boulettes du gardien de Liverpool, 2 erreurs qui ont coûté 2 buts.