LA TGC REPORTÉE AU 1er OCTOBRE – Ainsi que l’avait proposé le Medef, ce sera au 1er octobre que la TGC à taux plein sera mise en place.
Son rendement est estimé à une cinquantaine de milliards FCFP, soit environ 1 milliard de moins que prévu initialement, après l’analyse de 4 trimestres d’application de la taxe « à blanc ». Elle a été acquittée avec beaucoup de civisme, à près de 98% par les 6400 contribuables.
Le Congrès a voté la mesure à l’unanimité.
REFERENDUM : LA QUESTION SERA SUR LES BULLETINS – C’est la demande du Congrès qui était consulté sur le décret de convocation des électeurs. En revanche, pas de consensus sur la couleur : les bulletins seront donc en noir et blanc.
LES RETRAITÉS OBTIENNENT GAIN DE CAUSE et le gouvernement inscrira à son ordre du jour prochain l’indexation de la retraite de solidarité et la création de la carte Sénior.
BRUNO RETAILLAU ANIME UNE RÉUNION DE CAMPAGNE contre l’indépendance à Dumbéa, réunion organisée par le Rassemblement. Entouré de Sophie Primas, Présidente de la commission de l’économie au Sénat et de Mathieu Darnaud, spécialiste de l’Outre-Mer, le Président du groupe Les Républicains a évidemment prôné le non à l’indépendance.
Harold Martin et Gil Brial assistaient également à ce meeting.
BOURAIL : AIFA SOUTIENT LA LISTE ROBELIN en estimant qu’il faut une équipe d’expérience pour redresser la commune. 4 listes sont en présence.