PROTOCOLE D’ACCORD SIGNÉ AU PLUS TARD LE 6 JUIN POUR METTRE FIN AU CONFLIT DE LA CLINIQUE – Le célèbre ballet Tia Ora à l’Arène du Sud – Golf : début du tournoi international féminin à Déva

UN PROTOCOLE D’ACCORD SERA SIGNÉ AU PLUS TARD LE 6 JUIN POUR METTRE FIN AU CONFLIT DE LA CLINIQUE – Claude Evin, le médiateur, ancien ministre de la Santé et aujourd’hui avocat dans un grand cabinet parisien, est reparti samedi pour Paris.

Il poursuivra sa mission en métropole auprès des banques pour trouver des solutions à l’ouverture de la clinique de Nouville en septembre prochain.

Selon un communiqué publié lundi par le gouvernement, les partenaires sociaux sont prêts à effectuer les avancées nécessaires pour assurer l’ouverture de la future clinique et garantir sa viabilité. Des expertises vont être conduites, notamment pour ce qui concerne le prix du loyer. Le gouvernement, de son côté, affirme qu’il soutiendra de nouvelles offres de soin au sein de la clinique, soins de suite, de réadaptation, de rééducation fonctionnelle. Un service d’urgence sera également déployé progressivement en 2019.

Ces avancées pourraient se conclure par un protocole d’accord dans les jours à venir, et au plus tard le 6 juin.

INSÉCURITÉ : ÇA CONTINUE – Un chauffeur de TRP a été passé à tabac par ses clients samedi soir à Logicoop, un gendarme a été blessé par un chauffeur de voiture volée à Paita, 2 mineurs ont cambriolé un commerce de Tuband. Le chauffard de Paita a été interpelé et devrait comparaître mercredi devant le juge. Les 2 mineurs ont été « coxés » par la police.

GOLF : TOURNOI INTERNATIONAL FÉMININ sur le parcours de Déva. La compétition s’achèvera le 24 mai. Des professionnelles australiennes et néo-zélandaises y participent.

DATE LIMITE POUR LES TÉLÉDÉCLARATIONS À l’IRPP aujourd’hui, cette date avait été reportée en raison de la saturation du site de télédéclaration.

TIARE ORA À L’ARÈNE DU SUD vendredi soir. Le célèbre ballet tahitien donnera une représentation unique. 25 artistes, 1200 costumes, la troupe s’est produite au Japon en mars dernier.