ÉBOULEMENT SUR LA RP1, LA CIRCULATION A ÉTÉ RÉTABLIE DIMANCHE – 1900 militaires engagés dans l’exercice « Croix du Sud » – 16 000 visiteurs à la Fête de Boulouparis – Le terroriste de Paris était fiché « S »

LA RP1 COUPÉE PAR UN ÉBOULEMENT pendant près de 24h. Cet événement qui s’est produit au Pont des Français samedi, n’a pas fait de victime. Deux personnes ont été légèrement blessées et la circulation a été rétablie en fin de week end.

SUCCÈS POUR LA FÊTE DE BOULOUPARIS qui a accueilli 16 000 personnes durant le week end.

1900 MILITAIRES FRANÇAIS ET ÉTRANGERS sont engagés dans l’exercice annuel « Croix du Sud ».

NICOLAS N’GODRELLA CHAMPION de Nouvelle-Calédonie par forfait, l’autre finaliste étant indisponible pour des raisons professionnelles, et N’Godrella étant lui aussi pris dans un tournoi à la date du report possible de la finale.

TOURNAGE DE KOH LANTA ANNULÉ alors que la célèbre émission de téléréalité était filmée à Fidji. C’est l’agression sexuelle présumée d’un candidat sur une candidate de Koh Lanta qui a justifié l’annulation.

LE TERRORISTE DE L’OPÉRA ÉTAIT FICHÉ « S » – C’est un jeune Français originaire de Tchéchénie. Il était sous surveillance. Un dispositif dont l’efficacité est dénoncée par plusieurs élus d’opposition.

Rappelons qu’aux environs de 20 h 40 samedi soir, un homme a commencé à attaquer des passants avec un couteau. L’attaque s’est déroulée entre la rue Saint-Augustin et la rue Monsigny, dans le 2arrondissement de Paris, à proximité de l’Opéra Garnier. Il s’agit d’un quartier touristique de bars, restaurants et théâtres, très fréquenté le samedi soir.