FÊTE DE BOULOUPARIS CE WEEK END – La CPME s’inquiète de certaines mesures de réforme de santé – Une dizaine d’élus de Calédonie Ensemble optent pour Macron – RRB : le jeu « Carte Chance » a démarré

FÊTE DU CERF ET DE LA CREVETTE À BOULOUPARIS mais qui s’appelle désormais la Fête de Boulouparis. Lancée par le maire Alain Lazare il y a 22 ans, ce rendez-vous de la Brousse et de l’agglomération connaît chaque année un succès qui ne s’est jamais démenti.

A noter le concours de dépeçage de cerf, et le concours .. de « bouffage » de saucisson.

LA CPME INQUIÈTE de certaines mesures proposées dans le cadre de la réforme du système de santé rédigée par le gouvernement. Elle estime que plusieurs augmentations sont « inacceptables » notamment, celle qui vise les travailleurs indépendants. Pour l’organisation, augmenter le coût du travail n’est guère conforme à l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

PLUSIEUR ÉLUS DE CALÉDONIE ENSEMBLE ADHÈRENT À « EN MARCHE » – Ils se déclarent séduits par le programme du Président de la République. Ils rejoignent ainsi Sonia Lagarde et Christopher Gyges (Républicains Calédoniens), qui avaient adhéré à ce parti depuis plusieurs mois.

La dizaine d’adhérents n’engage pas leur mouvement, et surtout leur dirigeants qui sont déjà inscrits dans des mouvements centristes à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

LE JEU « CARTE CHANCE » DE RRB A DÉMARRÉ – C’est le plus important jeu radiophonique du territoire avec une voiture comme premier lot (Hickson), un collier de perles de Tahiti en second prix (Creator), et une croisière Sydney-Melbourne (Pacifique Lagon) comme troisième gros lot, ainsi que de nombreux prix.

OCEANIA D’ATHLÉTISME : LA CALÉDONIE 3ème avec 20 médailles, dont 6 en or – La rencontre se déroulait au Vanuatu. Devant elle, l’Australie et le Vanuatu.