LE DERNIER « VOLONTAIRE » DE 39-45 S’EN EST ALLÉ – Manifestation aujourd’hui à Ouvéa – Grève de la Santé : la situation devient préoccupante – Nouveau look pour Les Nouvelles

LE DERNIER « VOLONTAIRE » S’EN EST ALLÉ – Maurice Meunier était le dernier survivant des volontaires du Pacifique qui avaient rejoint le Général de Gaulle lors de la seconde guerre mondiale. Maurice Meunier avait également été adjoint des maires de Nouméa Roger Laroque et Jean Lèques. Il était âgé de 97 ans.

REFERENDUM BIDON POUR L’USTKE ET LE PARTI TRAVAILLISTE, c’est ce qu’ont déclaré leur responsable à l’occasion du défilé du 1er mai. C’est au mois de juillet que le congrès du parti décidera de sa participation ou non au scrutin du 4 novembre.

SOUVENIR À LA SLN où les personnes décédées au travail ont été honorées.

TRADITION DU MUGUET RESPECTÉE en Nouvelle-Calédonie et les amateurs se pressaient au marché et chez les fleuristes.

GRÈVE DE LA SANTÉ : LA SITUATION DEVIENT PRÉOCCUPANTE avec la plupart des praticiens libéraux qui ont rejoint le mouvement. L’arrivée du médiateur Claude Evin est prévue pour le 14 mai. En attendant, le Médipôle, et notamment le service d’urgence, commencent à connaître des embouteillages.

MANIFESTATION À OUVÉA pour demander que le Président de la République ne se rende pas sur « la tombe des 19 ». Le collectif appelle à se réunir à Fayahoué ce matin.

NOUVEAU LOOK POUR LES NOUVELLES CALÉDONIENNES avec une évolution du format et du contenu.