TOUTES LES CLINIQUES DE NOUMÉA FERMÉES, LES GÉNÉRALISTES POURRAIENT REJOINDRE LE MOUVEMENT – Casse de Koné : les voitures avaient été volées à Magenta – Les Républicains Calédoniens veulent marcher pour la France le 4 mai

TOUTES LES CLINIQUES DE NOUMÉA FERMÉES, LES GÉNÉRALISTES POURRAIENT REJOINDRE LE MOUVEMENT – C’est donc une forte activité qui attend le Medipole ce week end. Avec la menace de la cessation d’activité des médecins généralistes et des infirmiers libéraux, c’est le chaos qui menace le secteur de la santé.

CASSE DE KONÉ : LES VOITURES AVAIENT ÉTÉ VOLÉES À MAGENTA pendant que les propriétaires étaient dans une salle de gym. Après le casse du magasin Leader Price, l’un des véhicules a été incendié à Poya. 3 individus ont été appréhendés.

LES ORIENTATIONS D’ACTION DU MEDEF
Un mois après l’élection de Daniel Ochida à sa tête, le Medef réunissait hier son premier comité exécutif. Il a mis en place 4 groupes de travail sur les thèmes suivants :
–  relance économique
– mise en place d’un financement de la protection sociale et notamment du Ruamm
– refonte de la formation professionnelle
– simplification de la réglementation administrative et réduction de la dépense publique

Par ailleurs deux cellules seront créées, l’une pour accompagner le financement des entreprises, l’autre pour les aider en cas de crise.

GRÈVE DES POMPIERS : LE GOUVERNEMENT INTERVIENT – Le syndicat  a été reçu, et des propositions ont été formulées. Une nouvelle réunion est prévue ce matin. Air Calédonie met en place un service minimum.

SÉCURITÉ : LA PROVINCE SUD AIDE LES PETITS COMMERCES pour leur équipement contre l’insécurité. La possibilité d’accorder une subvention d’un montant maximum d’un million aux commerces de surface inférieure à 350m2 a été adoptée à l’unanimité.

LES RÉPUBLICAINS CALÉDONIENS VEULENT MARCHER POUR LA FRANCE – Le parti de Sonia Backes appelle les Calédoniens à marcher le 4 mai, lors de la visite d’Emmanuel Macron, pour exprimer leur attachement à la France.

UN LABEL ALIMENTAIRE POUR LES RESTAURANTS et les snacks de Nouméa. La Ville et la CCI ont signé une convention en ce sens. Bientôt un label pour les Nakamals ?!

RENOUVEAU TEASOA POURSUIT SA GRÈVE et l’association de logement social a atteint ses 17 jours de protestation contre la réduction de ses moyens.