OUVEA : FAIRE LA PAIX AVEC LE PASSÉ – Un cambrioleur … piégé dans le magasin où il volait – La Charte des Valeurs examinée par l’ex-G10 – Succès pour la fête de la ville de Dumbéa – Un requin aperçu à Poé

SOUVENIR À OUVÉA ce week end, à l’occasion de la commémoration de l’attaque de la gendarmerie, prélude à la prise d’otages et à l’assaut de la grotte de Gossanah en 1988. L’hommage a marqué l’esprit de conciliation et la volonté de consolider la paix. Point fort : les enfants qui ont chanté l’hymne national et celui de la Nouvelle-Calédonie.

SUCCÈS DE LA FÊTE DE LA VILLE DE DUMBÉA  qui a rassemblé plus de 17 000 personnes en 2 jours (voir notre article). Le clou a évidemment été l’omelette géante.

La prochaine édition mettra à l’honneur les jumelages de la ville.

DEUX INDIVIDUS INTERPELÉS par la Bac, ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé la station Shell du 4e km. Une partie du larcin a été retrouvée, en l’espèce des cartouches de cigarettes. Il s’agit d’une personne majeure et d’un jeune mineur de 17 ans.

UN CAMBRIOLEUR … INCAPABLE DE RESSORTIR DU MAGASIN Arizona. Il avait trouvé le moyen de s’introduire dans les lieux par le toit. Mais une fois à l’intérieur, impossible de ressortir ! Il a été cueilli par les forces de l’ordre.

REQUIN À POÉ repéré par un moniteur de voile. Ce pourrait être un requin bulldog. La plage a été évacuée temporairement par les pompiers qui ont ensuite effectué une reconnaissance sur zone.

RÉUNION DE L’EX-G10 aujourd’hui, sous la présidence du Haut Commissaire et en présence de François Seners, représentant personnel du Premier ministre. Au menu, la fameuse Charte des Valeurs …